Le symposium économique annuel de Jackson Hole a réuni en fin de semaine dernière, les dirigeants économiques mondiaux. Ce rendez-vous annuel est fortement suivi par les marchés, d’autant plus cette année alors que le thème était « favoriser une économie mondiale dynamique ».

Mario Draghi, a fait allusion aux renégociations de Donald Trump vis-à-vis de l’Aléna, en mettant en garde contre le protectionnisme. A la suite du discours de Mario Draghi, la tendance de l’Euro était déjà haussière. A l’inverse, beaucoup d’incertitudes du côté américain ont tendance à freiner les marchés. Janet Yellen a produit un discours plus proche du bilan que d’une prise de décisions pour les quelques mois de mandat qui lui restent (en poste jusqu’à mi-février 2018).

Au lendemain de cet évènement, Donald Trump a annoncé un premier discours ce mercredi 30 septembre, pour commencer la promotion de son grand projet de réforme fiscale. Son objectif serait d’inclure une baisse d’impôt pour les sociétés, de simplifier et d’inciter les entreprises basées à l’étranger à rapatrier les profits aux Etats-Unis. Un nouvel échec de la part du président à la vieille de faire valider son budget 2018 (équivalent à la loi de Finance en France) pourrait être facteur de forte volatilité sur le marché des changes.
En parallèle, les inquiétudes naissantes en rapport à l’ouragan Harvey au Texas qui pourrait fortement affecter la croissance US ce qui réduit la possibilité de voir une hausse des taux en 2017.

D’autres cours sont également au plus haut depuis janvier 2015, profitez d’iBanFirst pour bloquer ces cours pour vos prochains achats et ainsi, sécuriser vos marges commerciales.
EURGBP : 0.93
EURCAD : 1.50
EURCHF : 1.14
EURJPY : 130.80
 
IBanFirst
Better Banking. Better Business.
Compte Pro | Change | Paiements | Création d’Entreprise | Services Financiers
ibanfirst.com
Restons connectés
Linked In  Twitter  Youtube  Instagram  M 
Récompensé par :
Vous ne voulez plus recevoir nos emails ?
Désinscription
iBanFirst ©2017